
Le click & collect, la nouvelle tendance du e-commerce
Le covid-19 a changé les habitudes. L’achat en ligne s’est renforcé, le consommateur veut pouvoir acheter rapidement, facilement, sans faire la queue pour payer.
Le click and collect, tout en répondant à ces besoins, peut vous permettre d’augmenter votre chiffre d’affaire ainsi que la satisfaction client, tout en donnant une image plus moderne à votre point de vente.
Le principe est simple: le client commande en ligne, puis vient retirer ses produits dans votre point de vente. Le paiement peut s’effectuer en ligne de manière sécurisée.
Le click & collect tend à se généraliser et possède un fort potentiel de développement. Ne pas s’y mettre aujourd’hui c’est prendre le risque de perdre de fortes parts de marché demain.
Nos solutions




Solution de click & collect fonctionnant avec les caisses Casio VR200 et VR7000 en version Premium.
Votre client passe sa commande en ligne depuis son smartphone, sa tablette ou son PC, règle celle-ci par CB (transaction sécurisée).
La commande arrive directement sur votre caisse. Lorsque le client vient la retirer, vous éditez son ticket en conformité avec la législation.
Les articles disponibles sont ceux de la caisse que vous avez sélectionnés à partir de l’interface Clycky. Cette interface vous permet également de personnaliser le fonctionnement (horaires, images) et d’obtenir des statistiques de vente.
Pas d’abonnement: une commission est prélevée uniquement sur les ventes réalisées.
C’est donc un moyen d’augmenter votre C.A et de fidéliser votre clientèle sans prise de risque.
Atoo, éditeur du logicle Leo 2 a développé sa propre solution de click & collect.
Le principe est identique, le client passe et règle sa commande en ligne.
Leo 2 gère la commande et renvoi son statut (validée, refusée, en preparation, prête).
La création des produits peut se faire à partir de Leo2 en utilisant la fiche produit qu’il est possible de personnaliser (photo, descriptif, allergènes).
Possibilité de gérer des messages et des menus.
Possibilité de choisir un créneau de retrait.
Plusieurs paiement possibles pour le client: Paypal, System pay, Stripe, Paybox et CB directement avec votre banque (pas de commission intermédiaire). Il sera possible également de régler directement en caisse.
Un back office en ligne permet de personnaliser le site et de gérer les paramètres.